Bienvenue sur ce guide mis en place afin de vous aider à terminer le jeu Enigma.
ScrollDans un premier temps, il faut noter que le principe essentiel du jeu est de passer le contenu de l’application “Note” dans le programme Enigma.
Le résultat qui en sort devra être passé dans l’application “Validation” mais la solution ne sera la bonne que si Enigma est correctement paramétré.
Il est important de noter que vous avez à votre disposition un stylo muni d’une lampe à UV. N’hésitez pas à vous en servir afin de découvrir des éléments qui vous sont au premier abord invisible.
Types de rotor
Les rotors sont au nombre de trois. Pour commencer, il vous faudra comprendre où trouver les informations pour obtenir ces paramètres.
Servez-vous de la page reprenant une photo d’un rotor ainsi que trois mots dont la succession des lettres semble aléatoire.
Pour déchiffrer ces mots, il vous faudra utiliser la méthode du code César. Vous pouvez trouver une application vous y aidant en fouillant dans l’ordinateur.
Aide supplémentaire
Le chiffre indiqué à côté des lettres représente le décalage.
Solutions
- zexmfqob → chapitre
- itxpijmb → alphabet
- xvgxpg → calcul
Une fois les mots compris, il faut y découvrir les valeurs qu’ils cachent.
Chapitre
Il faut consulter les chiffres des chapitres. L’un d’eux est différent des autres.
Solution
Alphabet
Servez-vous du stylo afin de découvrir ce que vous souhaitez.
Solution
Calcul
Servez-vous du stylo afin de découvrir ce que vous souhaitez.
Solution
Une fois toutes les valeurs en votre possession, il vous faut connaître l’ordre dans lequel elles vont afin de compléter les bons paramètres.
Aide supplémentaire
Servez-vous du stylo afin de découvrir ce que vous souhaitez.
Solution
Type de réflecteur
Pour connaître le réflecteur à mettre en place, il vous faut inspecter la page avec du “Braille”.
Aide supplémentaire
Servez-vous du stylo afin de découvrir ce que vous souhaitez.
Solution
REFLECTEUR C
Connexions du tableau de connexion
Pour connaître les connexions du tableau de connexion à mettre en place, il vous faut inspecter la page avec du “Morse”.
Aide supplémentaire
Servez-vous du stylo afin de découvrir ce que vous souhaitez.
Solution
- M → T
- B → W